L'INTRANET
AUM Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - AUM Shantih Shantih Shantih AUM
 
 
iNTRANET > Nutricaments
 
 

NUTRICAMENTS

CHROME
CHROME
(picolinate ou polynicotinate)
Les récepteurs à l'insuline ont besoin de chrome pour bien fonctionner. Le chrome stabilise la glycémie et diminue la poussée vers le sucré. Il diminue donc le risque de diabète. La nourriture occidentale, riche en amidon et en sucres, fait que le corps consomme bcp de chrome, souvent plus que la nourriture (appauvrie) n'apporte.
Un manque de chrome est associé avec angoisses, fatigue, intolérance à la glucose, et hypercholestérolémie. Traditionnellement les légumes verts, les jets, les légumineuses & oléagineux, tous riche en chrome, sont proposés pour l'amaigrissement.
On trouve le chrome dans le poivre noir, oléagineux, alfalfa, champis, haricots, carottes, pommes de terre, épinards, brocoli, levure de bière.
A cause d'un manque de chrome dans le sol agricole, il n'est plus possible de corriger un manque en chrome par la nourriture.
AJR: 50-200µg, ou 200-600µg de picolinate de chrome.
   

KAYA CHIKITSA: table des matières - KAYA CHIKITSA: index ABC