L'INTRANET
AUM Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - AUM Shantih Shantih Shantih AUM
 
 
iNTRANET > FR > Rasa Dhatu & Rasa Vaha Srotas
 
 

RASA DHATU & RASA VAHA SROTAS

Allergies & intolérances
Origine A part en cas d'excès d'allergènes & de toxines dans l'environnement, la cause réside principalement dans une hypersensibilité du système nerveux (stress, angoisses & inquiétudes). Les antibiotiques, les médicaments, les substituts de lait maternel affaiblissent le système immunitaire et les capacités d'adaptation (satmya).
La gastroparésie est souvent présente, ainsi qu’une dysbiose intestinale et une augmentation de la perméabilité intestinale (voir ce chapitre).
Histamine est un métabolite de l'histidine (voir «nutricaments»). Un excès d'histamine provoque: démangeaisons, urticaire, maux de tête, migraine, vertiges, bouffées de chaleur, gonflement de la muqueuse nasale, écoulement nasal, difficultés AH & asthme, ventre gonflé douloureux, diarrhée, nausées, hypotension, palpitations, tachycardie, dysménorrhée.
Histamine dans la nourriture L’Histamine vient de l'alimentation de certains produits fermentés ou en décomposition, dans laquelle l’histidine est déjà convertie.
Au plus frais l’aliment, au moins de chance d'histamine.
Peut être contenu dans: fromage affiné et vieilli, choucroute et autres marinades, tomates, vin, bière, porc et bœuf (et leur charcuterie), saké, les poissons et fruits de mer, levure, café, cacao (chocolat), soja fermenté, certains fruits (fraise, framboise, kiwi, poire, banane, ananas), certaines noix, blé, exhausteurs de goût et colorants ... Donc à éviter en cas de réactions allergiques ou de tachycardie postprandiale.
Général Vata y est sensible à cause de son système nerveux très sensible, kapha à cause d'un manque d'agni.
Evitez les allergènes sans en faire une obsession (risque de carence).
La base pour vata est l'hingashtak, pour pita le curcuma et la coriandre, pour kapha le trikatu.
Voir "malabsorption" & dans purification 2 "allergies".
Après la phase aiguë: ashwagandha, shatavari, ginseng, guduchi
nourriture Par précaution et selon la gravité: éviter la caséine et le gluten
En outre, pour un certain temps: monodiète, régime dissocié [séparer protéines et glucides], diète de purification...
Éviter: les aliments riches en histamine, les médicaments (antihistaminiques, anti-douleurs - salicylates), les AINS, les laxatifs, les additifs et résidus chimiques (BIO!).
approche Pour atténuer les symptômes les plus graves (par exemple, des démangeaisons), on va utiliser des médicaments allopathiques. Ces médicaments suppriment la fonction naturelle et souvent alimente la cause sous-jacente du problème (par exemple, trop peu d'acide dans l'estomac).
Pour ceci, des anti-histaminiques naturels (voir ce terme) seront d’un grand secours.
Puis, prendre en compte les causes sous-jacentes: le choix des aliments, la reprogrammation gastro-intestinale (voir «indigestion» et «purisha vaha srotas »), le soutien  du foie et de la vésicule (cf.« foie chargé") et les reins (voir« maladie rénale »).
Gingembre, ail, boswellia, le curcuma sont obligatoires.
Trouver la paix intérieure est souvent nécessaire pour la guérison complète, mais cela prend du temps.
supplémentation B6 (complexe-B)
- CoQ10 [ubiquinol a un effet plus fort (de 30mg/jour) que l'ubiquinone (100mg/jour)]
- Vitamine E
- Enzymes (bromélaïne)
- L'huile de poisson (DHA et EPA), l'huile d'onagre (GLA), l'huile de lin (ALA)
- Zinc, magnésium, sélénium
- Extrait de thé vert
- Probiotiques, produits laitiers fermentés (yogourt, kéfir et babeurre)
soufre Les allergies montrent une déficience en soufre. Les principales sources sont les AA soufrés: méthionine, cystéine, cystine, taurine et la vitamine B : thiamine B1 et biotine B7.
Causes: profil d'alimentation protéique erroné, nourriture issue de l'agriculture industrielle et alimentaire (magnetron!).
Supplémentation avec:
- AA contenant du soufre
- MSM
- SAMe
- Le sulfate de glucosamine et de chondroïtine
- NAC
(Cf. nutricaments »)