L'INTRANET
AUM Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - Lokaha Samastaha Sukhino Bhavantu - AUM Shantih Shantih Shantih AUM
 
 
iNTRANET > FR > Rakta Dhatu & Rakta Vaha Srotas
 
 

RAKTA DHATU & RAKTA VAHA SROTAS

Cholestérol (élevé)
Origine Les graisses animales chauffées (sauf le ghee – voir ailleurs); les graisses dites « trans » (huile chimiquement solidifiée  – huile hydrogénée) qui sont présentes dans pratiquement toute l'alimentation industrielle, un manque d'acides gras insaturés et oméga 3, de GLA et des radicaux libres qui attaquent les parois des vaisseaux.
Le problème majeur est la condition inflammatoire générale du corps et les radicaux libres qui provoquent le durcissement de la plaque atheromateuse, et non une concentration > 190mg/dL dans le sang. (Voir Cuisine 1).
Des taux élevés de triglycérides sont en fait un problème plus grave, et indiquent une prépondérance à la combustion des sucres par rapport au mode de combustion des graisses (voir Glycolyse).
adapter la nourriture *  prendre du lait cru & un jaune dœuf cru. Ne pas chauffer!
* Beurre de lait cru est ok. Thérapeutique sont les huiles vierges bio de coco ou d'olive.
* 1 à 2 càs d'huile de lin ou de chanvre, auquels a été ajouté de l'huile de germes de blé (10%) (vit.E).
* les fibres dans la nourriture absorbent le cholesterol (psyllium, pectine de pomme)
* éviter toutes graisses 'trans' qui se trouvent dans toutes les préparations alimentaires industrielles (biscuits, margarines, edm..., qui sont non bio).
* ail, gingembre,  poivre noir, plein de canelle
* bannir le sucre. En cas de dysglycémie (avec HbA1c>5,3%), limiter les hydrates de carbone à<50% (voir pyramide nutritionnelle).
*traiter l'inflammation générale - voir "reprogrammation du gros intestin"...
Général * Guggul est le remède de base. Pendant 3 à 6 mois, prendre 3 x 2 comprimés Triphala Guggulu ou un autre guggul adapté.
* Prendre 1 cuillère à soupe de cosse de psyllium (isabgol) et puis ensuite beaucoup boire (soupe, jus, ..)
* 2 x 250 mg de vitamine B3 (sous forme de niacine, ET NON de niacinamide) est aussi efficace que la "médecine classique"
* Faire du Sport! Si vous n'êtes plus en mesure de faire du vélo pendant ¾ h contre le vent vous devez travailler de toute urgence votre condition physique, si nécessaire sous surveillance.
* Choline (phosphatidylcholine) à partir de la lécithine nécessaire pour l'élimination du cholestérol dans la bile.
* En cas de surpoids : l’ail, le poivre (noir, long, poivre de cayenne),gingembre, trikatu, acore calame (vacha), arjuna, baies d'aubépine peuvent aider.
* Détoxification du foie (voir ce terme)
remèdes naturopathiques Oméga-3 d'huile de poisson, GLA, extrait d'ail, choline (à partir de la lécithine), niacine (inositol hexaniacinaat), Policosanol (à partir de la canne à sucre), en liaison avec la protection des vaisseaux sanguins (aubépine, OPC  pépins de raisin, ginkgo biloba, feuille d'olivier, racine de sauge rouge) et avec le régime, la désintoxication du foie et les antioxydants (astaxanthine).
statines et riz rouge Les médicaments anti- cholestérol classiques (statines)  améliorent bien la qualité du sang , mais n'ont aucun effet statistique sur la réduction des crises cardiaques ni sur la mortalité .
En outre, ils ont beaucoup d'effets secondaires ( myopathie , insuffisance hépatique ( ! ) , etc .. , voir la notice du médicament) , et provoquent le blocage du Q10 du corps ( le plus important co- enzyme pour le coeur !) , et en particulier des effets secondaires psychologiques (dépression) .

statines et riz rouge:
risques
Les statistiques montrent une incidence accrue de suicide après le début de prise de statines.
Ceci pourrait s’ expliquer par l'intervention des statines dans le métabolisme de la phospholipase A2 .
L’augmentation de la sécrétion de la phospholipase A2 augmente l'état inflammatoire du corps , et est également associée à la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, l'autisme , la schizophrénie , le trouble bipolaire , ...
Les extraits de riz rouge (sur la base d'une fermentation) ne sont pas produits chimiquement, sont moins toxiques, mais sont toujours de vraies statines. La plupart des produits contiennent d’ailleurs la mucotoxine « citrinine » qui est difficile à retirer de l'extrait .